Billet – Élections du 13 décembre 2015

Par CorsicanLibertarian,

Le second tour des élections régionales aura lieu ce dimanche 13 décembre 2015. Déjà, vous voyez les dirigeants exalter, les colistiers s’approcher, les militants s’activer. Le vote, vous dit-on, est un droit inaliénable. Il est ce pourquoi des générations entières se sont sacrifiées. Mais la liberté et le vote représentent-ils la même chose ?

Assurément, c’est une distinction que bien de peu de personnes font, et dont le fait de s’interroger peut sembler comme inconvenant. La liberté, ce n’est rien d’autre que la somme des restrictions des actes agressifs au sein de la société, d’où le fait que la liberté d’un individu dépend de la liberté de tous. Cette liberté se compose de fait avec l’égalité de Droit, où chacun possède les mêmes Droits, c’est à dire de l’aptitude à jouir pleinement de lui-même dans la plus stricte restriction des actes qui représenteraient une restriction des Droits d’autrui, tel que le vol, le meurtre et tout acte frauduleux et nécessairement agressif. Or, usez des pouvoirs coercitifs dans le but d’organiser la société commandée au détriment de l’ordre spontanée et naturel, c’est nuire aux Droits de l’individu.

“Alors que l’égalité des droits dans un gouvernement limité est possible en même temps qu’elle est la condition de la liberté individuelle, la revendication d’une égalité matérielle des situations ne peut être satisfaite que par un système politique à pouvoirs totalitaires.” Friedrich Hayek
Or, quel candidat propose de protéger vos Droits, votre propriété de soi-même ? Quel candidat propose autre chose que de l’achat de voix, en proposant subventions, réglementations, centralisation, monopolisation ? Ma foi, si vous êtes inaptes à vous gouverner vous-même, pourquoi les autres seraient plus habilités à vous gouverner ? Quel est la différence entre tous les candidats, hormis la manière dont ils souhaitent vous gouverner ? Ce n’est pas car vous avez le droit de choisir un nouveau maître toutes les x années que vous en êtes pour autant un homme libre. Quel que soit le candidat que pour lequel vous voterez, un candidat gagnera toujours.

« C’est l’État qui est chargé de plus en plus de diriger tout, de centraliser, de monopoliser et de fabriquer tout. C’est à lui que tous les partis sans exception, radicaux, socialistes ou monarchistes, font constamment appel. »Gustave Le Bon

Ce candidat se nomme ainsi. L’Etat. L’Etat, c’est un monstre froid. Il possède un bras cours et un bras long. Avec son second, il s’arroge le droit de prendre votre bien, et avec le premier, il s’octroie l’aptitude de redistribuer celui-ci, la particularité de celui-ci étant que du fait de sa petitesse, il ne redistribue qu’aux individus et organismes nécessairement proche de lui.

L’Etat, c’est également l’organisation de la violence dans la société, quand il a pour autre but que de la protéger. Or, il se soucie bien moins de votre protection que de la sienne. Si il vous appelle aux urnes, c’est qu’il est dans une optique où il se sait grandi par votre vote. L’Etat organise le corporatisme et la caste au fur et à mesure qu’il octroie des privilèges, dans le but de stabiliser sa place dans la société. Ne vous méprenez pas. Vous n’êtes pas plus libre. On couvre cette réalité plus subtilement.

Vivre et laissez-vivre

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s