Billet – La Sainte Église.

Par Titou

Tous égaux, fraternité, tolérance, vivre ensemble, accepter l’autre, non je ne parle pas de valeurs et de principes religieux, mais des valeurs du socialisme. Le socialisme c’est fait religion, il a ses fanatiques et même son discours eschatologique qui sème la terreur sur les climato-convaincus. Une fin du monde sur fond de réchauffement climatique. L’apocalypse de la montée des eaux et une montée en température de 2 degrés supplémentaires seraient fatals à l’humanité tout entière. Le sort de l’Homme va être fixé lors de la COP21, Paris se fait Vatican et Hollande en est son pape. Depuis quelques semaines, les cardinaux les plus influents de la Sainte Église Socialiste tiennent un discours plus dur sur leur vision des choses. La Sainte Église se radicalise.

 

Il semblerait qu’il n’y ait pas que Daesh qui en veuille à notre liberté et notre art de vie. Il semblerait que nos dirigeants, et tout ceux qui briguent la place de pape, veuillent y faire main basse eux aussi. Tous sans exception prônent un état fort, une autorité et un cadre définie des libertés dans lequel les individus, plus vraiment propriétaires d’eux-mêmes, doivent évoluer car sa sécurité en dépend. L’état se veut protecteur et conscience unique de ce qui est bien ou mal, alors qu’il n’est que le côté obscur de la force. Chacun veut endosser le rôle de Palpatine dans cette volonté de la pensée unique.

 

Toumou 1er depuis le 13 novembre, s’est vu prendre une nouvelle envergure. Il est passé de demi-président à chef d’état, et même, selon les journalistes, chef de guerre. Dès la prise d’otage terminée François Hollande a annoncé l’état d’urgence, mais il semble ne pas vouloir s’arrêter là. Il demande une prolongation de la durée de cet état d’urgence de 12 jours à 3 mois et une révision de la constitution. Dans quel but? C’est ça qui me fait peur. Peut-être nous priver de quelques libertés au nom d’une sécurité relative. La loi renseignements n’est pas suffisante sous sa forme actuelle, incomplète, limitée par des lois qui empêchent une intrusion plus profonde dans la vie privée. Une NSA et un Patriot act à la française? Voyons nous poindre les prémices d’un état sécuritaire? L’actualité n’est elle pas entrain de devenir une excuse à l’application des idéaux radicaux des socialistes en place?

Aujourd’hui, j’ai peur des dérives que cela risque engendrer. Cet art de vivre à la française, et là, je le dis sans ironie, que le monde entier nous envie, risque être un peu plus terne. Nous sommes au début d’une guerre de religions. Une guerre entre fanatiques et tout ceux qui ne pensent pas comme eux. Une guerre dans laquelle les uns combattent au noms d’un dieu, les autres au nom de valeurs laïques et égalitaires et des cibles qui vont être nous et nos libertés. Les uns se servant de l’autre pour asseoir un peu plus son pouvoir. Il va être difficile pour les « modérés » de se trouver une place entre ces organisations et ces états contrôlés par des fanatiques. Le bruit du vent de la liberté fait place peu à peu au bruit des bottes. Plus que jamais la lutte pour nos libertés va être importante. Nous n’avons pas qu’un ennemi, mais plusieurs, ils ont en commun qu’ils sont tous à l’intérieur de nos frontières, bien encrés. Individus battez vous, les prochains jours vont être compliqués, nous risquons perdre beaucoup et ce qui m’inquiète c’est que la majorité semble d’accord de troquer sa liberté contre un peu de sécurité. La servitude consentie, en voilà une victoire pour nos cardinaux de la Sainte Église Socialiste qui confondent deux choses et sèment le trouble en amalgamant régalien et sécuritaire.

 

Je suis de ceux qui pensent que seul la liberté est garante de notre sécurité, l’état doit reprendre ses fonctions régaliennes et assurer la défense des citoyens, et permettre aux individus de se défendre par eux-mêmes. Ne nous laissons pas embarquer par les discours et les promesses de sécurité, ne laissons pas les émotions prendre le dessus sur notre réflexion.

En route pour la dictature?

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s