Billet -Laissez moi bouffer.

Par TITOU

La guerre qui oppose les végétariens et les non végans prend un degré supplémentaire avec l’apparition d’ « études » qui montrent que la viande rouge et la charcuterie seraient cancérogène, ou cancérigène, là, c’est pareil, tout le monde n’est pas d’accord sur le terme. Maintenant on essaye de me culpabiliser, de me faire peur dés que je regarde avec envie une tranche de steak, mais pas de chance je ne suis pas cancérophobe.

 

Il y’a une statistique édifiante que personne ne balance, peut être la vérité fait peur car elle met toutes les autres d’accord : 100% des humains meurent quoi qu’ils aient mangé durant leurs vies. Voilà, la réalité vraie, froide et cinglante. Alors, sachant que je vais crever, laissez moi bouffer ce que je veux. Il y’a une chose que je maîtrise, c’est mon coup de fourchette. Je sais pertinemment que c’est pas la bouffe qui m’a rendu obèse, c’est pas Mac Do qui a fait pousser mon bide, c’est pas les kebabs qui font mon poids. En terme de malbouffe, je sais de quoi je parle, mesdames, messieurs, il y’a pas si longtemps je mesurais 1,84m pour 137 kg et il n’est de mal bouffe que celui qui bouffe mal. Croyez moi avec mes 27 kilos en moins, je sais que c’est pas le hamburger qui vient dans ma bouche. Le choix de bouffer de la merde est un choix propre à chacun et le fait d’être obèse, dans bien des cas, relève de ce choix personnel et, il fût le mien, Mac Do ne force personne à venir chez eux. On nous le dit à longueur de sites et d’articles que c’est de la merde, mais on y court quand même. Il en va de la responsabilité de chacun que de manger plus équilibré. Dans de nombreux cas, l’obésité et ses centaines de problèmes sont dû à la responsabilité de chacun.

 

Foutez moi la paix.

 

Je lis à droite à gauche tout un tas d’arguments allant du scientifique au plus idiots et ce dans les deux camps, comme si chacun voulait convaincre, pire même, convertir l’autre à son style de vie. Ils viennent, telles ces personnes qui font du porte à porte pour vendre la parole de Dieu, vous vantez les bienfaits de la nourriture 100% végétale, «ne plus manger de viande est un acte écologique parce que produire ça pollue», «c’est mieux pour la santé car l’homme n’est pas fait pour se nourrir de steak car aux débuts nous étions des cueilleurs et que notre organisme n’est pas adapté». De l’autre côté les mêmes schémas. «L’Homme est carnivore il a besoin des protéines de la viande», «on en a toujours manger», et mon préféré de tous, «on a jamais vu un lion mourir d’un cancer à cause de la viande.» Premièrement le lion est fait pour ça, tout son organisme c’est adapté à sa nourriture et deuxièmement, on en sait rien, qui a déjà passé un IRM à lion pour vérifier? Déjà, l’homme n’est pas carnivore car si il l’était ne se nourrirait que de viande, il aurait des canines bien plus développés, une force de serrage dans la mâchoire bien plus élevée et nos intestins plus court. Non l’homme n’est pas carnivore, il est omnivore. Je suis comme lui, omnivore, je mange de tout, et j’aime par dessus tout un bon magret de canard avec quelques pommes de terre rissolées.

 

Je vous le dis, laissez moi bouffer, je suis le seul propriétaire de mon corps et si je le mal traite en mangeant mal, je le sais, j’en suis conscient, c’est mon problème, je m’arrangerais avec mes excès, le seul vrai problème d’ailleurs. Qu’est-ce qui est nocif pour la santé la choucroute ou le fait que j’en mange une préparée pour 5 personnes? Excès est un des mots qui résume ma vie, j’ai rien fait à moitié, entre alcool et nourriture, j’ai rempli mon estomac et arrosé tout ça pour noyer ce qui n’allait pas chez moi. J’ai attaquer mon mal être à la fourchette. Vous, les gens dans la norme, connaissez vous la honte quand les autres vous regarde manger un hamburger ou un Mars? Non? Alors laissez moi manger ce que j’ai envie, moi je ne viens pas vous voir et vous dire quoi manger, comment manger et en quelle quantité pour la bonne et simple raison que ça ne me regarde pas, vous êtes responsable, vous connaissez les risques, c’est votre choix et comme tout les choix, il est propre à chacun. Cantonnez vous à l’information, arrêtez le lobbyisme, laissez l’individu décider.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s